L'UFA

DU LYCÉE DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

Gustave EIFFEL DE CERNAY

L'Unité Formation d'Apprentis du Lycée des Métiers du BTP de Cernay accueille actuellement plus de 600 apprentis qui suivent des formations du CAP au BTS.

Il s'appuie sur un réseau de 500 entreprises situées principalement dans le Haut-Rhin, mais également sur un secteur géographique plus étendu selon la formation suivie par leurs apprentis : c'est le cas pour les BTS, le BAC PRO Travaux Publics et quelques métiers en particulier comme les ramoneurs, par exemple.

Les apprentis de moins de 18 ans domiciliés loin de l'établissement peuvent être hébergés à l'internat s'ils le souhaitent en sachant que des solutions d'hébergement existent à Cernay ou à proximité pour ceux qui sont plus âgés.

Grâce à la synergie entre le lycée et l'UFA et à la mutualisation des ressources humaines, des locaux et des équipements inhérente au fonctionnement d'un lycée des métiers comme le nôtre, nos apprentis bénéficient de conditions très favorables pour préparer et réussir leur formation.

Par courrier postal :

Par courrier électronique :

Par téléphone :

Unité de Formation