LE LYCÉE

DES MÉTIERS DU BÂTIMENT ET DES TRAVAUX PUBLICS

Gustave EIFFEL DE CERNAY

Plus que jamais les métiers du bâtiment sont porteurs et s'inscrivent dans une formidable dynamique de construction du monde d'aujourd'hui tout en se projetant dans celui de demain !

Le lycée du Bâtiment et des Travaux Publics de Cernay en sont très certainement des vecteurs privilégiés. Leurs vocations sont largement reconnues : former les futurs acteurs de ce projet.

Lycéens et adultes engagés dans une formation tout au long de la vie y participent en bénéficiant d'un dynamisme et de l'expertise de l'ensemble des équipes.

Ensemble, avec les représentants du monde professionnel dans leurs diverses organisations, la Région "Grand Est", nous voulons offrir une carte des formations des métiers du BTP ouverte et adaptée aux évolutions techniques et économiques d'aujourd'hui. Comme dans d'autres secteurs économiques, le BTP est soumis à un rude défi, à la fois sur le plan des évolutions technologiques et sur celui des nouvelles exigences environnementales, donc la nécessité de trouver des femmes et des hommes bien formés et compétents qui sauront s'adapter aux nouvelles exigences du monde de demain.

Notre lycée et notre CFA se sont dotés des moyens de cette attente.

À nouveau labellisé "lycée des métiers", notre lycée et CFA garantit à tous nos partenaires une formation dont les processus sont clairement définis et constamment évalués afin d'apporter à nos jeunes les clés de la réussite et de l'insertion professionnelle. Pour les jeunes que nous accueillons s'engager dans les métiers du Bâtiment et des Travaux Publics c'est vouloir concevoir, créer du beau et du fonctionnel. Bref, c'est s'engager dans la voie des bâtisseurs d'autrefois pour continuer une œuvre adaptée au monde d'aujourd'hui et aux besoins des hommes.

Les efforts et le savoir faire de nos enseignants et des professionnels du BTP se conjuguent avec la modernité de nos installations, le tout dans un cadre d'activité plaisant qui préserve la dimension humaine. Les jeunes élèves et apprentis découvrent au lycée des métiers du Bâtiment Gustave Eiffel de Cernay et dans son CFA un environnement propice à leur épanouissement personnel par la mise en œuvre de projets intéressants et valorisants.

Le mérite en revient à l'ensemble des équipes profondément engagées dans leurs missions.

Par courrier postal :

Par courrier électronique :

Par téléphone :

Par télécopie :