Yeti faisant un câlin à une personne
Borne d'arcade
Image représentants des gens avec des oancartes "Free Hugs"

LA MDL

LA MAISON DES LYCÉENS

DU LYCÉE DES MÉTIERS DU BTP G. EIFFEL

La Maison Des Lycéens est un lieu de rencontre et de convivialité. C'est un outil essentiel du développement culturel au sein de l'établissement, placé sous la responsabilité des élèves.

Il s'agit d'une association loi 1901, c'est l'équivalent pour le collège du FSE, mais la grande différence vient du fait que la MDL est gérée par trois élèves majeurs de l'établissement.

Elle sert à développer la vie collective, communautaire et cooporative de l'établissement, tout en favorisant l'épanouissement de la personnaliste de chacun : clubs, réalisation de projets... sont autant d'occasions pour que les élèves fassent preuve d'initiative, du sens de la responsabilité et d'esprit d'équipe.

La MDL est essentiellement financée par les cotisations (non-obligatoires) demandées à l'inscription, un pourcentage sur les bénéfices des distributeurs et éventuellement de subventions de l'établissement.

Activités de la MDL :

• achat d'une borne d'Arcade en 2012

• achat d'un canapé et d'une télévision pour la salle de la MDL

• acquisition d'un nouveau billard , de queue et de boules de billard pour l'internat

• achat d'un babyfoot en 2013 pour l'internat

• diverses animations : soirée Halloween, journée chic, journée "free hugs", journée "plage"

• aide aux voyages et sorties telles que le voyage à Dublin

• Aide aux différents projets proposés ; don à l'UNSS, don aux Restos du Coeur, ...

• Soutien au Club Musique du lycée