Je Filme le Métier qui me Plaît

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It’s easy. Just click “Edit Text” or double click me to add your own content and make changes to the font. Feel free to drag and drop me anywhere you like on your page. I’m a great place for you to tell a story and let your users know a little more about you.

I'm a title. Click me and tell your visitors what's in your gallery.
professeur2.0.jpg
Professeur 2.0

Porteurs du projet : Flora Pourcelot (professeur Lettres/Histoire), Yazid Debza (professeur de Maths Sciences), Michel Baysang en construction bois, Amal Marzoug en gestion, Fikri Ben Aissa en mathématiques et Frédéric Van Hyfte qui a prêté sa voix mélodieuse), 1TMC

Date : janvier février 2018

Les élèves ont relevé le défi de présenter le métier de professeur sous la forme d’un clip vidéo.

Les scènes s'appuient sur des références communes à des jeux TV pour casser la rigidité attachée à l'institution.

Il était une fois les constructeurs bois

Porteurs du projet : Flora Pourcelot (professeur Lettres/Histoire), classe de TTMC

Date : janvier février 2017

Thématique : "Les constructeurs bois (TTMC) présentent à leur tour cette année un clip au concours : « Je filme le métier qui me plaît ».

Ceux qui veulent les encourager peuvent voter pour le clip (Il était une fois les constructeurs bois) en cliquant sur le lien

Menuisier, plus qu'un métier !

Porteurs du projet : Flora Pourcelot (professeur Lettres/Histoire), Lucas Lanfazame (élève de 1TMC)

Date : janvier février 2016

Thématique : Le projet Menuisier, plus qu'un métier avait pour objectif de valoriser la filière professionnelle qui n'est pas souvent appreciée à sa juste valeur. Les élèves de la classe de 1ère Bac Professionnel menuisier ont souhaité parler de leur métier à travers l'image et la réflexion artistique.

Lucas Lanzafame, élève de cette classe possède du matériel qu'il a généreusement mis à notre disposition : spots, micros, caméra...

Les élèves ont pu concevoir du début jusqu'à la fin leur clip (construire le scénario, effectuer les repérages, filmer et enregistrer les sons, monter les images).

Ils ont également participé à la session 2016 du concours "Je filme le métier qui me plaît" et ont eu le grand honneur de se voir décerner le clap d'or dans la catégorie : Les gestes du métier.

Symphonie du bois

Porteurs du projet : Flora Pourcelot (professeur Lettres/Histoire), Charlotte Belfort (intervenante audio-visuel)

Date : janvier février 2015

Thématique : le projet à l'écoute du bois avait pour objectif d'interroger les élèves sur les problématiques suivantes : comment l'imaginaire peut bouleverser la représentation d'une profession ? Quelle perception peut-on donner d'une réalité à travers les sons, quelles évocations font-ils naître dans notre imaginaire ?

Ce film a été présenté au concours OCCE "Lire et Ecrire ldes images", pour lequel il a reçu le premier prix du jury professionnel.