internat-nuit-biais---carre.jpg

DU LYCÉE DES MÉTIERS

DU BTP G. EIFFEL

L'internat, lieu de vie

L’internat est un dispositif d’accompagnement, qui offre aux élèves la possibilité de poursuivre la formation de leur choix sans contrainte géographique dans un cadre favorable à leur réussite scolaire et à leur épanouissement personnel.

L’internat, un lieu où

il fait bon vivre

Vivre en internat, c’est apprendre à vivre ensemble et former une communauté qui sait se soutenir  mais également s’octroyer des moments de convivialité et de détente. L'internat est une véritable école de la camaraderie, de l’amitié et de l’encouragement mutuel.

Chaque soir, une heure d’étude obligatoire est proposée aux internes, sous la houlette des assistants d’éducation et d’un CPE, mais aussi diverses activités telles que la sortie à la Médiathèque, le CDI, l’Eveil culturel ou une détente sportive sur le City-stade.

L’internat en chiffres

L’internat du lycée compte 1 étage pour les filles, 2 étages pour les garçons. Il permet ainsi d'accueillir 120 internes dans des locaux agréables et adaptés.

​

Les élèves peuvent être jusqu’à 3 par chambre Chaque étage est surveillé par 1 assistant d’éducation et le coucher se fait  à 22h au plus tard.