Revenir à l'accueil

UNE REPRISE DE
LA CINQUIÈME DE BEETHOVEN
avec l'Association A-M-I


et le Chef d'orchestre Simon Rigaudeau

csm_ami_804b1d4073.png
IMG_3680.jpg

Une reprise de la Cinquième de Beethoven pour les 3ème Prépa Métiers
 

Mercredi 8 juin dans la salle des Fêtes du Lycée Gustave Eiffel de Cernay avait lieu la restitution d'un projet mené avec les deux classes de 3ème Prépa métiers et l'Association A-M-I (Association pour une Musique Inclusive), emmenée par le chef d'orchestre et pédagogue Simon Rigaudeau.

Il s'agissait de proposer une reprise d'une grande partition de la musique classique : les élèves des deux classes ont voté pour le début de la Cinquième Symphonie de Beethoven, la plus jouée et la plus connue au monde !

Écrire des paroles ou un texte qui s'en inspire, proposer une affiche et surtout créer et faire apprendre au groupe une partition de percussions corporelles ont été les éléments du défi que se sont donnés Elsa Volkmar, enseignante à l'initiative du projet et violoniste par ailleurs, et sa collègue de travail Sandrine Kalt, avec leurs 46 élèves, dirigés par Simon Rigaudeau.

Chaque classe a donné à voir à l'autre classe ses travaux, dans une sorte de battle. Le tout dans la bonne humeur et le respect de l'autre.

La restitution a été l'occasion pour les élèves de vaincre leur appréhension de parler ou de bouger en public, de participer à un projet de groupe et de découvrir quelques aspects du monde du spectacle vivant.

Une vraie expérience de vie !

GALERIE PHOTOS

Nous

contacter

Tel. 03 89 75 77 67

Mail : ce.0681810y@ac-strasbourg.fr

Rue Gustave Eiffel 
68700 Cernay, Alsace

NOS

Horaires

Lundi-Vendredi 08:30 - 17:30

Restaurant 11:30 - 13:00

Internat 17:30 - 20:30 

 

nous

Écrire