Accès UFA
NOS BAC PRO
Bac Professionnel
Préparé en lycée professionnel en 3 ans après la troisième, et dans certains cas en 2 ans après un CAP, le bac pro permet d'entrer rapidement dans la vie active, mais également de poursuivre des études.
Le premier intérêt du bac pro est d'être un diplôme qui permet de s’insérer rapidement dans le monde professionnel.
Le technicien en EEEC intervient dans les domaines de la production, du transport, de la distribution et de la transformation de l’énergie électrique. Ces activités s’exercent dans la mise en œuvre, l’utilisation, la maintenance des installations et équipements électriques des secteurs résidentiel et tertiaire (courant fort et courant faible).
BAC PRO
Travaux Publics
BAC PRO
Technicien en Installation
des Systèmes Énergétiques
et Climatiques
Le technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques intervient dans le domaine thermique, sanitaire, la climatisation et la ventilation. Ces domaines d’activités sont l’implantation des équipements, leur mise en œuvre, le branchement de dispositifs électriques, la configuration de régulations, les essais et la mise en route des équipements.
BAC PRO
Technicien en Maintenance
des Systèmes Énergétiques
et Climatiques
Le technicien en Maintenance des Systèmes Énergétiques et Climatiques intervient sur des installations thermiques, sanitaires et climatisation de toutes tailles et de tous types. Ils peuvent être employés par des entreprises de tailles et de nature différentes pour un service de maintenance, du dépannage ou S.A.V. et par des constructeurs d’équipement énergétiques et climatiques.