NOS BTS

Brevet de Technicien Supérieur

 

Le BTS, dont la signification est “Brevet de Technicien Supérieur” est un diplôme de niveau bac+2. Avec ses cours théoriques et pratiques, ses stages professionnalisant, le BTS (Brevet de Technicien Supérieur) ouvre naturellement les portes du marché du travail. 

BTS
Bâtiment

Le titulaire du BTS BÂTIMENT est conducteur de chantier. À ce titre, il assure l’interface entre le chantier, les fournisseurs et la hiérarchie de l’entreprise. Il trouve sa place dans les entreprises de construction neuve ou de réhabilitation. Ses activités se répartissent entre les études techniques et de prix, la préparation, la conduite et la gestion de chantier à travers des tâches administratives, techniques, économiques et de communication.

Le BTS Fluide Énergie Domotique prépare les étudiants à la vie professionnelle dans les entreprises du secteur énergétique. Le champ d’activité du technicien supérieur est essentiellement centré sur les installations CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et sanitaire dans le bâtiment.

 

BTS
Fluide Énergie
et Domotique