JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT
Clap d'argent pour nos élèves

Palmarès, vidéos et galerie photos

Je filme le métier qui me plaît
16ème édition
- CLAP D'ARGENT

L'article paru dans le Journal

IMG_E8018.JPG

LE FILM

Image 5.jpg

VOIR LE FILM

"LES MARVELS EN ÉNERGÉTIQUE" : cliquez ici

Image 4.jpg

VIDÉO SUR LA JOURNÉE À PARIS

GALERIE PHOTOS

Sous le haut patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse, et des Sports, du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et du Ministère du Travail, parrainé par des noms prestigieux, soutenu par des partenaires économiques engagés, JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une occasion unique pour les élèves de découvrir le monde professionnel, de s’approprier des codes, des savoir-faire et savoir-être spécifiques aux différents métiers, et pourquoi pas de découvrir leurs propres talents et leur voie.

« Mieux orienter les élèves et les mener à la réussite. »
Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale

La participation au concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT  permet de respecter les objectifs rappelés par Jean-Michel BLANQUER, Ministre de l’Education nationale de la jeunesse et des sports lors de sa conférence de presse de rentrée 2021 et du séminaire de Poitiers, notamment des lycées professionnels :

• « Permettre aux élèves, dotés de fondements solides acquis à l’école primaire et au collège, de choisir une voie d’excellence qui leur convienne »

• « s’appuyer sur l’extension des familles de métiers (14 en cette rentrée) pour permettre aux élèves de construire progressivement leurs choix »

• « miser sur l’excellence d’une voie professionnelle renforcée en intégrant la dimension numérique comme élément de restitution du chef d’œuvre ou comme partie du chef d’œuvre ». JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT  offre aux jeunes un moyen tout à fait adapté à une restitution créative et dynamique ».

Démarche préconisée dans « Parcours Avenir » le concours JE FILME LE MÉTIER QUI ME PLAÎT est une expérience unique et originale qui permet de développer les compétences numériques des jeunes en participant activement à leur parcours d’orientation.