Accès UFA
PRÉSENTATION DE NOTRE LYCÉENE
LAURA SCHWER
Garder mes dessins pour moi ne me suffisait plus, j’ai donc installé Instagram pour pouvoir les poster, et aussi m’inspirer des posts et des photos (observer les photos m'a permis d'analyser les ombres, les jeux de lumière, ainsi que la perspective).
​
En tant que personne dyslexique et dysorthographique j’ai toujours eu l'habitude d'observer pour apprendre (il y aura toujours de la couleur et des schémas dans mes cours).
​
Quand mes frères m'ont emmené dans les rassos (rassemblements automobiles), j'ai rencontré un public intéressé par les illustrations et je leur parlais de mes dessins ; j'ai commencé par leur faire des cadeaux pour leur faire plaisir, et voir le sourire des personnes en leur donnant mes dessins m'a fait tellement plaisir. Quand on est dans une impasse scolaire et que le moral est au plus bas à cause de personnes qui ne comprennent pas nos difficultés, notre confiance en soi est beaucoup touchée, je suis donc infiniment reconnaissante à tous ceux qui m'ont redonnés espoir, chaque compliment et chaque sourire restera dans ma mémoire.
​
Aujourd'hui beaucoup de gens me demande de leur faire des dessins personnalisés, et je n'a plus le choix que de les faire payer en raison du prix du matériel et du temps que cela nécessite : je réalise soit depuis une photo de leur voiture ou un modèle au choix que je dois reproduire. Parfois je dois imaginer le fond en fonction de ce que veut la personne.
​
Toute est possible, même modifier des détails ou ajouter une modification sur la voiture. Par exemple, on m’a déjà demandé de changer les jantes parce que la voiture sera modifiée par la suite, et d’autres choses encore.
​
Mes dessins sont faits surtout sur des format A3 avec des feutres à alcool (type ProMarker) et des crayons de couleurs, mais parfois j'aime bien faire avec de la peinture. J'utilise toutes tailles de toile avec de l'acrylique."
À PROPOS DE
NOTRE CONCOURANT
Qui suis-je ?
​
​
Laura SCHWER
en classe 1TMC (BAC PRO Technicienne menuisière agenceuse)
​
"J’ai commencé à dessiner des paysages et des animaux durant la période du covid. Ce n'est que plus tard, environ un an après, en voulant faire un dessin pour mon père (il souhaitait une R5 GT turbo) que j’ai eu une révélation.
​
Réunir ces deux passions m'a beaucoup plu et, finalement, je me suis rendu compte que je ne faisais plus que ça tout les soirs (avec de la musique, bien sûr). Ce sont devenus des moments où je suis dans ma bulle, et qui me font oublier tout le reste.
​
​
​
ME SUIVRE SUR LES RÉSEAUX
RETROUVEZ-MOI
SUR LES RÉSEAUX :
GALERIE PHOTOS
Nous
contacter
NOS
Horaires
Lundi-Vendredi 08:30 - 17:30
Restaurant 11:30 - 13:00
Internat 17:30 - 20:30