Image 1_edited.jpg

Vidéos

Le lycée en vidéo

Nos anciens élèves

C'est facile. Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile. Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile. Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile. Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

--- (4).jpg
photo lycee 4.jpg
SKMBT_C20322031018200.jpg
32337089_1476548609116904_7038094935802773504_n.jpg

Lorsque nous avons été contactés par les 3 architectes à l'origine du lycée Gustave Eiffel de Cernay pour célébrer les 30 ans de l'établissement, nous avons proposé aux membres volontaires du personnel de l'établissement de se réunir dans un comité dédié à la gestion des festivités.

En effet, le comité ainsi formé s'est réuni en plusieurs occasions afin de proposer le meilleur accueil possible pour le retour sur le terrain de ces 3 architectes, Aaaaa Bbbbb, Aaaaa Bbbbb et Aaaaa Bbbbb.

Lors de la soirée du AA juillet 2022, plus de 60 invités aux répondus présents pour l'occasion ; anciens proviseurs, anciens enseignants et élèves ont donc eu la chance de faire une visite complète des lieux par Aaaaa et Bbbbb et Aaaaa Bbbbb, agrémentée d'anecdotes et de faits souvent méconnus sur le bâtiment lui-même, toutes aussi essentielles que mémorables.

La visite souhaitée par les 3 architectes a eu lieu au mois de juillet 2022 ; dès la rentrée de septembre 2023, Madame MARCHAND a souhaité réunir le comité anniversaire des 30 ans pour faire profiter de cet événement au personnel de l'établissement.

Ainsi le comité des volontaires a été réactivé et de nouveaux projets ont émergé. Très vite, il a été validé qu'une visite des locaux, un peu à l'image de celle des architectes, serait l'occasion pour tous les personnels de visiter les lieux avec un regard neuf, une mise en perspective des éléments phares rappelant les anecdotes les plus intéressantes et savoureuses faisant partie de l'Histoire du lycée.

Cette visite a été rendue possible par le talent hors norme des enseignants Aline ADAMSKI et Pascal POLIMENI, grimés pour l'occasion telle que la mode était en cours au début des années 90', et qui ont rendu cette visite absolument mémorable.

Le comité pour l'anniversaire des 30 ans a choisi de faire monter une vidéo vitrine représentant les divers métiers et formations qu'on trouve au sein de notre établissement.

D'anciens documents et quelques photographies ouvrent la vidéo qui a été projetée lors de la cérémonie du AA juillet 2022, à l'occasion du discours de Madame MARCHAND en salle des fêtes.

Cette vidéo est la première étape d'un projet initié auprès de nos anciens élèves et apprentis qui ont arpentés les murs de notre établissement.

Tous se sont prêtés au jeu des questions-réponses que nous leur avons proposées afin de produire ce film, à l'usage de nos apprenants actuels, ainsi qu'à leurs enseignants et tous les curieux désireux de découvrir les parcours, divers et variés, des jeunes qui ont été des nôtres depuis 30 ans.

Merci à toutes et à tous pour leur implication, leurs réponses, et les sourires spontanés et chaleureux, chez eux comme chez nous.

30 ANS Part.2
30 ANS Part.3