Ouverture Culturelle

Chaque année, les élèves participent à de nombreux projets culturels, qui leur permettent de s'ouvrir sur l'extérieur et de se découvrir autrement.

Je filme le métier qui me plaît

Pour la deuxième année consécutive, les élèves Menuisier et Constructeurs Bois écrivent et réalisent un court-métrage pour présenter leur métier au concours Je filme le métier qui me plaît.

blow out.jpg
Lycéens et Apprentis au Cinéma

Chaque année, une centaine de lycéens et d'apprentis participent au dispositif Lycéens et Apprentis au Cinéma qui leur permet de voir trois films en salle de cinéma et de les analyser avec leurs enseignants.

Projet SLAM

Dans le cadre du mois de l'Autre, la classe de seconde Menuisier Constructeur Bois a participé à un atelier de Slam avec Lucie Rivaillier, de l'assocation Oaz'art.

Prix Littéraire des Lycées Pro du Haut Rhin

Chaque année, une classe de lycéens participe au Prix Littéraire des Lycéens Professionnels du Haut-Rhin. Grâce à ce prix, les élèves rencontrent les auteurs des quatre livres en compétition et participent au jury final : près de 400 élèves se retrouvent pour confronter leurs avis, débattre de littérature et finalement voter pour le livre de l'année.