S0-4l-trophy-2016-c-est-parti-372064.jpg

Trophy

LE RAID 4L

Qu'est-ce que c'est ?

Le RAID 4L TROPHY, c’est un rallye d’orientation à la cool, une joyeuse caravane de plus de 1200 4L qui s’aventurent jusqu’aux dunes du Sahara. C’est le plus grand rendez-vous des jeunes et des étudiants, l’événement ultime de tous les défis, le plus gros événement sportif et solidaire d’Europe dédié aux 18-28 ans, de toutes nationalités… Il réunit chaque année une grosse bande de copains (jusqu’à 2400 !) et autant de boussoles, qui traversent l’Espagne et découvrent le Maroc ensemble, de Tanger à l’Atlas, de Merzouga à Ouarzazate, du Tichka à Marrakech.

Plus qu’un simple voyage, c’est une expérience de dingue, un périple de 6000 kilomètres habilement financé, autrement dit, une ligne sacrée sur un CV. Et comme la course met l’accent sur la solidarité et l’engagement éco-citoyen, elle porte des valeurs ancrées dans une démarche positive fortement valorisée.

Du matériel scolaire pour les écoles

Les équipages participants au Raid 4L Trophy sont invités à soutenir l’action d’Enfants du désert en acheminant des dons matériels (fourniture scolaire et matériel sportif) et en participant financièrement au projet de construction d’écoles. Un moyen de laisser une empreinte de son aventure dans le quotidien des écoliers du désert.

Grâce au soutien financier des trophistes envers l’association, 26 salles de classe ont pu voir le jour dont une école pour enfants en situation de handicap et chaque année leurs dons matériels permet d’équiper 20 000 enfants de toute la région.

Imagefff 8.jpg

Des écoles
grâce aux
Trophistes !

L'association

Enfants du désert

Il y a 10 ans, Enfants du Désert a lancé le grand projet de construction d’écoles et de salles de classe grâce aux dons des Trophistes. L’idée était la suivante : si chaque équipage réalisait un don, selon ses moyens, ils pourraient se lancer dans la construction d’écoles.

Et cela, couplé à la remise de matériel scolaire ferait une action complète et durable pour la scolarisation des enfants du désert. En une décennie, 26 salles de classe ont vu le jour (dont certaines formant des écoles complètes) grâce à la générosité et la mobilisation des Trophistes !

LOGO DÉFINITIF LYCÉE+UFA 2023.jpg
Logo CFA Acad de strasbourg (1).png

La participation de

Camille SCHWARTZ

Notre apprentie Camille SCHWARTZ (à droite sur la photo), en classe de BTS MGTMN (Géomètre-Topographe), a décidé de participer à l'aventure

La galerie photos ci-dessous vous permettra de voir l'évolution de la préparation de la voiture qui lui permettra d'effectuer ce périple. Deux 4L ont été nécessaires pour arriver à ce résultat.

Numéro d'équipage : 1039

Ses réseaux sociaux : @LesAlsaciennesEn4L

N'hésitez pas à les soutenir !

image_67217921.JPG

La galerie photos

La suite... bientôt !

Raid 3

Le plus gros rallye du monde pour les moins de 28 ans !

Tel. 03 89 75 67 77

Mail : ce.@ac-strasbourg.fr